Le mouvement « Black Lives Matter » (#BLM) est devenu un phénomène mondial. Ce slogan a pris un peu plus d’ampleur après la mort de George Floyd, afro-américain mort étouffé par un policier le 25 mai 2020. Cet évènement a suscité une vague d’indignation à travers le monde.
Le Hoopbus s’inscrit dans la lutte contre le racisme, et donc pour la fraternité et l’égalité entre les individus.
Couleurs flamboyantes et paniers de basket accroché à l’avant et à l’arrière du bus, le Hoopbus veut partager ses valeurs à travers le basket-ball ; n’importe où et n’importe quand. Unir les gens durant ces périodes difficiles est leur ambition première.
Malgré l’épidémie mondiale de la covid-19, le Hoopbus permet, grâce à son aménagement et en mettant toutes les populations sur un même pied, de les faire jouer ensemble au basket, de créer du lien entre elles et d’ainsi leur apporter de la joie.
Vous pouvez suivre le HoopBus via @thehoopbus sur Instagram.
Et si vous voulez soutenir leur projet de traverser les États-Unis, vous pouvez participer à leur cagnotte : gf.me/u/yjxszx
Le Hoopbus, un symbole pour l’égalité !
Après avoir traversé les Etats-Unis pour des causes comme les droits civiques ou l’hommage à Kobe Bryant, ce bus veut maintenant aller d’est en ouest pour prôner l’antiracisme.
Crédits : Crédit photo : GoFundMe
Retour à la liste des Articles