Pour montrer leur soutien à la cause « Black Lives Matter » (« #BLM ») littéralement « La vie des noirs comptent », joueurs, arbitres, ainsi qu’entraîneurs de la NBA, ont décidé de s’agenouiller.
« Aujourd’hui, ça dépassait le basket. Nous comprenons ce qui se passe dans la société en ce moment et nous utilisons cette plateforme qu’est la NBA pour faire passer les messages et rester forts sur ce point. C’est un bon début », s’est exclamé LeBron James après son match.
Le match qui opposait les Lakers aux Clippers a été fructueux pour ces premiers, qui, grâce à un panier en deux temps de James à 12 secondes du terme, leur a permis de remporter le match. Anthony Davis a lui aussi été d’une grande aide avec ses 34 points. Cette deuxième victoire, leur a permis de renforcer leur domination à l’Ouest.
Pour protester contre le racisme, les joueurs de la NBA s’agenouillent
Ce jeudi, pour la reprise de la saison de basket après quatre mois d’arrêt causés par la covid-19, les joueurs NBA ont pour la première fois posé leur genou à terre durant l’hymne national, en signe de soutien envers la communauté noire.
Crédits : 20minutes, L’Equipe, BasketUSA, Basketsession, La presse ; crédit photo : Le nouvel Observateur
Retour à la liste des Articles