C’est à Cergy que l’ « Amiral League » a eu lieu du 22 au 26 juillet. Bien que faite tardivement, la communication de la compétition a tout de même permis aux organisateurs d’être satisfaits du résultat.
Après avoir publié un post sur les réseaux sociaux montrant les résultats des travaux de la salle, beaucoup de personnes ont été surprises de voir le nouveau parquet et la peinture des murs. C’est alors qu’Amara Sy a eu l’idée de l’inaugurer en y créant cet événement.
Le tournoi comportait huit équipes de huit joueurs qui se sont affrontées lors de poules. Plusieurs stars du basket-ball étaient présentes, dont notamment Adam Mokoka qui, à l’âge de onze ans, a commencé à jouer dans le gymnase voisin du quartier des Chênes à Cergy. Ce tournoi était pour lui une occasion de renouer avec ses racines. Sékou Doumbouya, jeune joueur ayant été choisi en quinzième position de la draft NBA par les Pistons de Détroit, a dû partir pour Orlando pour la fin de saison. En revanche, Franck Ntilikina, choisi en huitième position par les Knicks de New York lors de la draft de la NBA, a pris part au jeu.
Le dimanche, l’équipe Amiral a battu Quai54wsc en finale.
L’Amiral League, l’évènement « tout Cergy » !
Surnommé « l’amiral », c’est à Amara Sy que nous devons cet évènement sous forme de compétition ayant réuni de grands joueurs comme Sékou Doumbouya ou encore Franck Ntilikina.
Crédits : Leparisien, Bebasket, Basketeurope, Basket-ballworld ; crédit photo : Jo.C. / Actu.fr
Retour à la liste des Articles