Le jeudi 4 juillet, 29 franchises nord-américaines ont donné leur approbation à la reprise contre seulement une franchise qui a refusé, à savoir celle des Portland Trail Blazers. Par la suite, la NBA et le syndicat des joueurs ont définitivement annoncé le plan de reprise de la saison, à Orlando le 30 juillet. Cette reprise permettra de limiter les pertes financières pour les franchises.
Le premier match opposera les New Orleans Pelicans aux Utah Jazz, le vendredi 31 juillet à 0h30, heure française (jeudi 30 à 17h30 heure locale).
Pour cette fin de saison qui se jouera à huit-clos, 22 équipes s’affronteront à Orlando pour des matchs de classement. Ces rencontres détermineront les 16 équipes qualifiées pour les playoffs.
La NBA a actuellement mis en place un protocole pour assurer la sécurité sanitaire. Des dépistages ont été effectués le 22 juin et des tests quotidiens ont depuis eu lieu à Orlando. Le personnel et les joueurs ont été placés en quatorzaine à leur arrivée à Disney World. Durant cette fin de saison, la distanciation sociale, la prise de température et le port du masque sont de rigueur.
La NBA revient en forme le 30 juillet
Après trois mois de suspension dus à la Covid-19, la NBA prépare son grand retour à Disney World en Floride.
Crédits : Basket Session, Tonic Radio, Eurosport ; crédit photo : beIN Sport
Retour à la liste des Articles