Il a été décidé que le classement était déjà retenu pour la loterie, qui concernera les quatorze équipes exemptes de playoffs. Étant lanterne rouge officielle, l’équipe des Warriors est donc sûre de ne rien perdre puisqu’elle est assurée de détenir un choix parmi les cinq premiers, dont 14% de chances de disposer du choix n°1. Les Cleveland Cavaliers et les Minnesota Timberwolves ont autant de chances que les Warriors d’obtenir le choix n°1.
Contrairement à ces équipes, le Magic d’Orlando a un très faible espoir de playoffs. L’équipe ne pourra plus se replier sur du « tanking » pour viser les quatorze premiers choix de la loterie puisque ce sont les résultats du mois de mars qui seront pris en compte.
Pour terminer, concernant les joueurs français, les plus attendus lors de la draft du 15 octobre sont Killian Hayes et Théo Maledon, qui peuvent être choisis dans les 15 premiers.
Nous attendons avec impatience le 25 août, afin de découvrir les résultats de la loterie !
La loterie et la draft NBA décalées fin 2020
La loterie de la draft NBA et la draft 2020, qui a lieu à Brooklyn, ont été décalées suite au Covid-19. La loterie se tiendra le 25 août au lieu du 19 mai, et la draft le 15 octobre au lieu du 25 juin.
Crédits : BeIN SPORTS ; crédit photo : Inside Basket / Sylvain Hermer
Retour à la liste des Articles