Un communiqué sur le site de Nike, publié le 5 juin 2020, annonce que « Michael Jordan et Jordan Brand feront un don de 100 millions de dollars au cours des 10 prochaines années à des organisations dédiées à garantir l’égalité raciale, la justice sociale et un meilleur accès à l’éducation ».
C’est l’un des plus gros dons jamais fait par une personnalité du monde sportif. Ayant une fortune qui s’élève à 2,1 milliards de dollars, Michael Jordan fait ainsi don de 5 % de sa fortune.
Ce n’est pas la seule personnalité à avoir fait des dons après la mort de George Floyd. Les acteurs Blake Lively et Ryan Reynolds ont fait un don de 200.000 dollars à l’organisation américaine de défense des droits civiques, la NAACP, qui œuvre pour la défense des droits des Noirs aux États-Unis. La mannequin et présentatrice Chrissy Teigen a elle aussi fait un don de 200.000 dollars, cette fois-ci pour les cautions des manifestants à travers les États-Unis.
Nous espérons que chaque action, petite ou grande, réussisse à réduire les inégalités.
#BlackLivesMatter
Michael Jordan fait un don de 100 millions de dollars à des organisations contre les inégalités
Nous avions vu, il y a quelques jours, que Michael Jordan avait exprimé sa colère et sa tristesse après la mort de George Floyd, un afro-américain tué par un policier blanc lors de son arrestation. Après cet événement marquant, Michael Jordan a donc décidé du lutter contre les inégalités en faisant des dons.
Crédits : Capital ; crédit photo : USA TODAY SPORTS / REUTERS
Retour à la liste des Articles