Logo Uballers
×
  • Aide
  • FAQ
  • Nous contacter
  • Conditions générales
    d'utilisation
  • Mentions légales
    et Crédits
  • Popovich critique Trump, suite à son comportement après la mort de George Floyd



    Le lundi 1er Juin à Los Angeles, une semaine après la mort de George Floyd, Gregg Popovich, entraîneur des San Antonio Spurs, a qualifié Donald Trump de « lâche » et d’ « idiot dérangé » car il est incapable de dire que « la vie des Noirs compte ».


    Depuis la mort de George Floyd, un homme noir tué par un policier blanc, les États-Unis se révoltent, dont Michael Jordan et LeBron James qui ont exprimé leur colère. C’est maintenant Gregg Popovich qui s’exprime en dénonçant le mauvais comportement de Donald Trump face aux événements.

    Voici ce que l’entraîneur a déclaré au site The Nation :

    « Si Trump avait un cerveau, même s'il était cynique à 99 %, il sortirait et dirait quelque chose pour unifier les gens. Mais il ne se soucie pas de rassembler les gens. Même maintenant. Voilà à quel point il est dérangé. Tout tourne autour de lui. Tout dépend de ce qui lui profite personnellement. Ce n'est jamais pour le bien de tous.
    C'est pourtant clair ce qui doit être fait. Nous avons besoin d'un président qui dise simplement que "la vie des Noirs compte". Mais il ne le fera pas. Il ne peut pas parce que c'est plus important pour lui de calmer le petit groupe d'adeptes qui valident sa folie. »

    Donald Trump a récemment dénoncé des actes de terrorisme intérieur et a promis de rétablir l’ordre aux États-Unis. Gregg Popovich a donc rajouté :

    « Il n'est pas seulement source de division. C'est un destructeur. (...) C'est pourquoi il se cache dans le sous-sol de la Maison Blanche. C'est un lâche. Il crée une situation et s'enfuit comme un collégien. En fait, il vaut mieux l'ignorer. Il ne peut rien faire pour améliorer cela, à cause de ce qu'il est : un idiot dérangé.
    Ce qui me frappe, c'est que nous voyons tous cette violence policière et ce racisme, et nous avons déjà vu ça auparavant, mais rien ne change. C'est pourquoi ces protestations ont été si explosives. Mais sans leadership, sans comprendre le problème, il n'y aura jamais de changement.
    Et les Américains blancs ont évité de prendre en compte ce problème depuis toujours, car nous avons eu le privilège de l'éviter. Ça aussi, ça doit changer. »

    Nous savons maintenant que George Floyd est bien mort après avoir fait un arrêt cardiaque dû à la pression exercée sur son cou, grâce au rapport d’autopsie.
    L’entraîneur des Golden State Warriors, Steve Kerr a donc tweeté que « En d'autres termes, il a été assassiné ». Ces deux entraîneurs font partie d’un comité qui a été formé par le syndicat des entraîneurs NBA, chargé de réfléchir à des actions pour lutter contre le racisme dans les villes des franchises NBA.

    Si Donald Trump ne se décide pas à prendre la parole, l’équipe de Uballers le fait et montre son soutien à la communauté noire et à la famille de George Floyd. #BlackLivesMatter


    Article publié par

    Estelle

    , le vendredi 5 juin 2020 à 18h01

    Crédits : Yahoo! Actualités ; crédit photo : NBAE / GETTY IMAGES

    Signaler

    Retour à la liste des Articles
    X

    Finalise ton inscription


    Notice: Undefined index: user in /home/uballersfj/www/app/Views/partials/playerModal.php on line 5

    Renseigne tes informations


    Vous devez avoir au moins 12 ans pour vous inscrire.
    Femme
    Homme
    Autre

    X

    Tu dois être connecté pour effectuer cette action

    Choisis :



    Notice: Undefined variable: team in /home/uballersfj/www/app/Views/partials/quitModal.php on line 3
    X

    Es-tu certain(e) de ton choix ?

    Tu ne pourras plus participer aux matchs de cette équipe, ni voir toutes les activités liées à cette équipe.