Depuis le déconfinement le 11 mai, encore beaucoup de disciplines sont interdites, il n’est donc pas évident de pratiquer nos activités physiques comme nous l’avions l’habitude. Le dimanche 24 mai le ministère des Sports a mis à jour, en collaboration avec les fédérations sportives, un guide pour communiquer les bonnes pratiques à adopter pour les différents sports collectifs, de combat ou individuels.
La première partie du guide concerne les sports collectifs tels que le basket.
Pour le basket, il pourra être pratiqué mais seulement en extérieur et individuellement jusqu’au 2 juin.
Il est aussi recommandé de faire la reprise progressivement afin de réadapter son corps après ces deux mois de confinement.
Il faut donc continuer à respecter les gestes barrières.
Malgré l’interdiction de la pratique des sports collectifs, certains terrains de sport de Paris ont tout de même été aperçu rempli de monde. Dans le 10ème arrondissement, une vingtaine de personnes se sont réunies sur deux demi-terrains de basket. Ces basketteurs ont pris des précautions en désinfectant leurs mains, même s’il est impossible de faire totalement les gestes barrières en jouant au basket puisque les joueurs sont sans leurs masques et il n’y a aucune distance de sécurité.
Nous pouvons donc en conclure que même s’il y a des interdictions données pour éviter une deuxième vague de pandémie du corona virus, beaucoup de sportifs ne peuvent pas se passer de leurs habitudes et préfèrent enfreindre la loi.
Nous vous souhaitons bon courage à tous pour l’attente de la reprise du basket !
Coronavirus : Les dernières informations sur la reprise du basket en France
De nouvelles consignes ont été donné par le ministère des Sports annonçant les mesures à suivre pour une reprise des activités sportives, individuelles ou collectives.
Crédits : Crédits : Le Parisien – LP/Guillaume George, France bleu
Retour à la liste des Articles