Ce dimanche n’a pas été rose comme on l’espère en se levant chaque matin.
Voilà toute une génération, mais aussi tout un Monde, qui est en deuil face à l’annonce faite par TMZ et confirmée ensuite par les médias américains. Kobe Bryant, cinq fois vainqueur de la NBA avec les Los Angeles Lakers, est décédé, à l’âge de 41 ans, dans un crash d'hélicoptère en Californie, à Calabasas, à l’ouest de Los Angeles. Avec lui, huit autres personnes ont péri, dont sa fille de 13 ans, Gianna Maria Bryant. Les raisons de cet accident restent encore inconnues.
Si Kobe n’a pas autant été comparé à un dieu comme Michael Jordan, il avait tout d’un prophète et gagnait tout ce qui était possible : légende des 81 points en un match, quatrième meilleur scoreur de l’histoire, quintuple champion NBA, MVP de la saison régulière en 2008, double MVP des finales (2009 et 2010), MVP du All-Star Game, double champion olympique (2008 et 20012), vainqueur du Slam Dunk Contest, meilleur marqueur de la saison, All-NBA First Team et All-NBA Defensive First Team.
RIP Kobe and Gianna Bryant.
La disparition d’une étoile légendaire : Kobe Bryant
Ce début d’année s’annonce plutôt noir pour la NBA, mais aussi pour le Monde. Ce dimanche 26 janvier, Kobe Bryant et sa fille Gianna Maria Bryant, alias Gigi, ainsi que sept autres personnes, n'ont pas survécu au crash de leur hélicoptère.
Crédits : L’Equipe / beIN SPORTS / Slate.com
Retour à la liste des Articles