Sekou Doumbouya, le plus jeune joueur de toute la NBA (19 ans le 23 décembre), réalise lors de la rencontre Detroit Pistons vs Cleveland Cavaliers ce qui restera vraisemblablement le plus beau poster dunk de la saison : l’ancien limougeaud, ayant reçu la balle au poste haut, dribble de la main gauche avant de s’élancer et d’envoyer valser au sol son adversaire, Tristan Thompson, lors de son magnifique et monstrueux poster dunk.
Il commence ses débuts à Poitiers de 2016 à 2018, avant de rejoindre en juin 2018 l’équipe du CSP Limoges. En juin 2019, il est drafté en 15ème position du 1er tour, par les Pistons, où il joue avec le Drive de Grands Rapids, l’équipe de G-League de la franchise. Il commence à jouer avec les Pistons le 23 novembre 2019, mais sa saison et sa carrière en NBA débutent véritablement en ce début d’année 2020 : il réalise son premier double-double contre les Los Angeles Clippers, son second double-double contre les Golden State Warriors et finit avec les Los Angeles Lakers en défendant sur LeBron James.
Disons que c’est une rentrée en force pour le nouveau chouchou de la NBA et espérons aussi qu’il continue sur cette lancée tout au long de sa carrière.
Sekou Doumbouya, la nouvelle star de la NBA
Joueur de nationalité franco-guinéenne, évoluant aux Detroit Pistons, il a réalisé, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier 2020, un spectaculaire poster dunk dont se souviendra sûrement Tristan Thompson, qui en a subi les conséquences !!!
Crédits : L’Equipe
Retour à la liste des Articles